Correction shéma de la base de données impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Correction shéma de la base de données impossible

    Bonjour,

    Je suis en local (WAMP 2.4 / XP). Je migre directement de J2.5.28 vers J3.4.5. Pleins de problèmes et de corrections manuelles que cela en est affligeant ! Le site fonctionne mais le shéma de la base de données est erroné

    La version (2.5.28) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.4.0-2015-02-26) du CMS.
    La table 'lhne_content' ne contient pas la colonne 'title_alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.3-2011-10-15.sql).
    La table 'lhne_content' ne contient pas la colonne 'title_alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.4-2011-11-23.sql).
    La table 'lhne_modules' ne contient pas la colonne 'asset_id' (du fichier 3.2.0.sql).
    La table 'lhne_users' ne contient pas la colonne 'otpKey' (du fichier 3.2.0.sql).
    La table 'lhne_users' ne contient pas la colonne 'otep' (du fichier 3.2.0.sql).
    La table 'lhne_update_sites' ne contient pas la colonne 'extra_query' (du fichier 3.2.2-2013-12-22.sql).
    La table 'lhne_updates' ne contient pas la colonne 'extra_query' (du fichier 3.2.2-2013-12-22.sql).
    La table 'lhne_updates' ne contient pas la colonne 'version' avec le type 'varchar(32)' (du fichier 3.2.2-2014-01-18.sql).
    La table 'lhne_users' ne contient pas la colonne 'requireReset' (du fichier 3.3.0-2014-02-16.sql).
    Le bouton correction provoque une erreur 1054 : Unknown column 'title_alias' in 'lhne_content' SQL=ALTER TABLE `lhne_content` CHANGE `title_alias` `title_alias` VARCHAR( 255 ) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '';

    Questions;

    1) Migrer directement de J2.5.28 vers J3.4.5 n'est ce pas un trop grand saut ?
    2) Comment puis-je mettre à niveau la base de données ?

    Merci.

  • #2
    Re : Correction shéma de la base de données impossible

    Bien j'avance, mais je suis face à une impasse.

    J'ai créé les colonnes dans les tables concernées avec phpmyadmin en prenant exemple sur la même table d'une installation de même version.
    Il ne me reste plus qu'une table en erreur :

    La version (2.5.28) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.4.0-2015-02-26) du CMS.
    La table 'lhne_content' ne contient pas la colonne 'title_alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.3-2011-10-15.sql).
    La table 'lhne_content' ne contient pas la colonne 'title_alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.4-2011-11-23.sql).
    Alors là, problème ! ma table '#_content' est identique à la table modèle. Si je rajoute malgré tout la colonne demandée, je récupère un message indiquant que la colonne 'title_alias' ne fait pas partie de la version (3.4.0-2015-02-26).

    Je tourne en rond ! Et bien sûr le bouton 'Corriger' la base de données ne corrige rien du tout.

    Une idée, une inspiration ?

    Merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Correction shéma de la base de données impossible

      Solution trouvée : rechercher dans tous les fichiers de type sql de \administrator\components\com_admin\sql\updates\my sql le nom de la colonne 'title_alias' et supprimer l'instruction sql correspondante.
      Procéder à nouveau à la correction de la BD.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X